Accès
Pour accéder à l’entreposage, rendez-vous sur le menu de gauche cliquez sur Entreposage puis Inventaire.
Vous arrivez sur la page suivante qui répertorie l'ensemble des approvisionnements stockés après réception, en attente d'expédition.
Une ligne correspond à un approvisionnement réceptionné et stocké.
En cliquant sur le nom du produit, on se retrouve dans le catalogue d’approvisionnement, sur sa fiche produit.
Vous pouvez filtrer la recherche par Hubs à l’aide de la barre de recherche. En effet, lors de la réception, il est possible de renseigner un lieu de stockage du produit.
Le bouton blanc “Historique” sur chaque ligne permet de visionner l’historique du stock du produit correspondant, c’est-à-dire toutes les entrées et sorties de stock du produit et les raisons de ces changements.
Comment renseigner une sortie ou une entrée de stock ?
- Cliquez sur le bouton orange “Réconcilier”. Vous arrivez sur la page de saisie suivante :
-
Entrez la quantité d’unité restante dans votre stock
-
Renseignez la raison de la modification de ce stock dans la liste déroulante. 5 raisons vous sont proposées.
- ajustement
- réception
- expédition
- éclatement
- déchet
-
Ajoutez une note si souhaité
- Cliquez sur Sauvegarder
Le stock est désormais modifié.
Notez qu’à chaque réception renseignée dans la rubrique réception, le stock est automatiquement incrémenté dans l’onglet entreposage. De même pour chaque expédition, le stock est décrémenté.
En espérant que ce tutoriel vous a été utile !